Test Asics FujiTrabuco 5

Pour les sorties trail en Bretagne j’ai opté pour l’Asics FujiTrabuco 5. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres sur les sentiers, plusieurs séances de côtes, couru le trail de Belle-ile, force est de constater que le confort est au rendez-vous, et l’accroche aussi.

La semelle accroche vraiment bien, quel que soit le type de terrain, et offre une bonne dynamique. Elle répond bien aux accélérations et est à l’aise sur terre comme sur route, même si son poids sur route se fait un peu sentir. Sur ce nouveau modèle, le confort est top, même si elles sont plus étroites que les modèles 3 et 4 et serrent davantage le pied (chaussant plus ferme). A déconseiller aux coureurs qui ont le pied large !!

Au niveau de l’amorti, il est plus ferme que les modèles précédents, ce qui apporte une meilleure réponse lors des accélérations, notamment sur des séances de fractionné. Le confort reste tout de même au rendez-vous, le chaussant étant très confortable.

En revanche, Asics propose des chaussures de moins en moins solides. Après 3 mois et demi d’utilisation, et environ 500 km, la chaussure droite commence à couper sur l’avant-pied !! Pas top… Dommage, ce sont de bonnes chaussures…

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :